01 er juin - 07 juin 2015 A l’occasion des d’days, la vitrine am invite design parade et l’école supérieure d’art et de design de toulon provence méditerranée à travers une exposition.

design parade – mathieu peyroulet-ghilini et laureline galliot

en partenariat avec d’days, la villa noailles présente chaque année à paris les lauréats du festival international design parade qu’elle organise depuis 2006. le grand prix du concours design parade bénéficie d’un accompagnement de deux ans qui débute par la création de trois projets en résidence à sèvres – cité de la céramique, au cirva (centre international de recherche sur le verre et les arts plastiques à marseille), et grâce à la bourse de création offerte par la galerie kreo.grand prix en 2013, mathieu peyroulet-ghilini présente à la vitrine am  le fruit de ce travail (séparateur d’espace, vases, miroir), enrichi de nouveaux dessins depuis les présentations à hyères et à cologne.laureline galliot, lauréate du prix du design du conseil général du var 2013, expose la série de vases lucky toad qu’elle a développée à partir de matériaux varois.le lafayette maison donne carte blanche aux deux designers en complément de l’exposition de la vitrine am.

l’école supérieure d’art et de design toulon provence méditerranée

dix étudiants de l’esadtpm travaillent cette année dans le nouvel atelier de prototypage mis en place par la villa noailles. sous la direction du designer antoine boudin et de l’artiste olivier millagou, ils puisent dans l’environnement exceptionnel de l’atelier (architecture, topographie, flore) pour travailler des formes lors de deux workshops. au cirva ils pensent de nouveaux outils pour le verre ; à la poterie ravel d’aubagne, ils dessinent des vases et pots pour la végétation locale.